La longue trêve internationale n’a pas été suffisante pour Laval ! En dehors des absences handicapantes de Bryan Goncalves et de Yohan Tavares, tous les deux exclus lors du dernier match avant la pause contre Valenciennes, deux autres défenseurs du Stade lavallois seront absents de la feuille de match à Dijon : Yasser Baldé et Djibril Diaw, toujours blessés. Olivier Frapolli va devoir aligner des joueurs habituellement remplaçants ou réservistes, alors qu’il était déjà embêté pour trouver un milieu offensif qui pourrait remplacer Julien Maggiotti, blessé jusqu’à la fin de la saison.
A lire aussi >> Amicaux – Laval craque à Angers
« Ils sont là aussi pour ça, pour pallier les défaillances. Depuis 18 mois, à chaque fois qu’il y a eu des forfaits, les joueurs qui sont rentrés ont toujours répondu présent et ont su maintenir le niveau de l’équipe à un niveau intéressant. J’espère que ça sera le cas encore lundi soir. »
https://twitter.com/stadelavallois/status/1606647239341854722?s=20&t=Kk345EBVCKu_dPsVbyYKqw
« On a vu sur les matchs amicaux qu’on avait conservé certaines choses. Avec les absences, il y a des choses différentes, il va falloir s’accommoder de ça parce que si on prend les trois défenseurs, plus Julien (Maggiotti), il va manquer quatre joueurs titulaires donc forcément le visage de l’équipe change aussi. On verra comment cette équipe reconstituée va se comporter mais sur les matchs amicaux il y avait beaucoup de sérieux, de concentration. Cela va être l’occasion pour certains de jouer leur premier match, ou de ne pas jouer leur poste de prédilection. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport