Championnat

Metz – Laszlo Boloni s’exprime avant Niort, et livre sa version des faits au sujet de Musaba

Après avoir vécu une trêve internationale chargée avec quatre matchs amicaux au programme, le FC Metz a hâte de retrouver la compétition avec la réception de Niort ce lundi 26 décembre (21h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laszlo Boloni était en conférence de presse ce vendredi. Il a évoqué le prochain adversaire des Grenats, mais aussi la situation d’Anthony Musaba qui souhaite quitter le club.

A lire aussi >> Mercato – Le père d’Anthony Musaba découpe Metz, et demande au club de laisser partir son fils

Le point sur l’effectif et le cas Musaba

« L’effectif est assez riche, on a 21 joueurs. Un joueur est touché au genou, un autre a sans doute une gastro-entérite et un troisième était absent. Les joueurs concernés sont Sabaly, Kouyaté et Musaba pour l’absent, mais il n’y a pas de grand bobo hormis notre gardien (Marc-Aurèle Caillard). On espère le revoir le plus rapidement possible mais on sait bien que ce ne sera pas demain. Le cas Musaba ? Je ne sais pas comment il va car je ne l’ai pas vu depuis deux jours. Pour ne pas trop polémiquer par la presse, Musaba a du talent, c’est pour cela que Monaco l’a recruté. Il a un jeu fait de prise de risques, par le dribble. Il le fait souvent bien. Il a eu des hauts et des bas dans ses apparitions. Pas à pas, il a obtenu par son talent une position de titulaire, félicitations pour son courage, il a joué les 4 derniers matchs gagnés. Il a fait un bon stage selon moi. Et dans les derniers jours, il a exprimé son désir de quitter le club. C’est quelque chose qui m’a surpris. S’il m’avait dit cela il y a trois mois, j’aurais compris. Là, il joue et les gens l’apprécient. Cela s’est passé en Espagne. Quand on est rentré, il a répété cela au directeur technique, on réfléchit à son sujet. J’ai vu à son retour ici à l’entraînement qu’il n’était pas motivé, on n’a pas besoin de poids supplémentaires. Je lui ai dit que s’il n’était pas capable d’amener au groupe, il pouvait rentrer. Sans faire de conflit. Il a choisi de rentrer. Son père a parlé à la presse, en disant qu’il était triste. Il a signé un contrat, je ne rentre pas dans les détails. Il a changé d’agent récemment, est-ce lié à cela ce changement d’attitude ? »

Niort et le Boxing Day

« Niort ? Je les ai vu jouer, je pense que eux non plus ne comprennent pas comment ils se retrouvent à cette position (19e). Tous les adversaires sont difficiles. On les traite avec beaucoup de sérieux. On sait qu’ils ont des joueurs dans certaines positions avec de la qualité. On va les respecter au maximum, comme tout le monde avec l’objectif de gagner. On veut être compétitif, efficace devant notre public. Le Boxing Day ? Bien sûr que je suis pour respecter les traditions, mais quand tu as du travail à faire, il faut le faire. On n’imagine pas un chirurgien refuser une opération car c’est le lendemain de Noël, pareil pour un pilote d’avion. Cela rend encore plus noble notre situation. Depuis que je suis à Metz, je ne suis pas passé dans le centre-ville depuis deux mois parce qu’il y a du travail, parce que je veux m’améliorer et améliorer l’équipe. C’est comme cela que j’ai vécu toute ma vie. Le 24 décembre, j’ai joué la finale de la Coupe du Golfe en Arabie Saoudite et le match retour c’était le 31 décembre, on s’adapte. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *