Depuis son arrivée à Valenciennes cet été, Gautier Larsonneur fait tout simplement l’unanimité. L’ancien gardien de but du Stade Brestois est depuis la première journée ou presque le gardien au plus haut pourcentage de tirs arrêtés de toute la Ligue 2. L’exact opposé des gardiens de Saint-Étienne, Étienne Green et Matthieu Dreyer. En effet, les deux joueurs des Verts concédant systématiquement des grosses occasions à chaque match à cause d’un manque de maîtrise collective, sont les derniers du championnat dans cette statistiques précise.
A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes Amiens : Analyse, cotes, pronostic (26 décembre 2022)
A lire aussi >> Ligue 2 – Annecy Saint-Etienne : Analyse, cotes, pronostic (26 décembre 2022)
C’est pourquoi Laurent Batlles a tout naturellement jeté son dévolu sur le portier de VA pour le recruter dès cet hiver ! Nicolas Rabuel a confirmé à nos confrères du 11 Valenciennois l’intérêt de l’ASSE pour le gardien tout juste débarqué dans le Hainaut.
« Il y a des discussions et un intérêt certain. Ses représentants font ce qu’il faut de leur côté et les représentants du club font aussi ce qu’il faut de notre côte et Gautier est focus sur Amiens, se prépare et travaille parfaitement, en ayant la même bonne humeur que depuis qu’il nous a rejoints. A aucun moment donné cela ne perturbe le vestiaire et à aucun moment donné le comportement de Gautier ne perturbe le vestiaire. Il travaille comme si de rien n’était, il est vraiment top. Tout le monde travaille vraiment dans le bon sens. »
Source : le11hdf.fr
Photo Franco Arland/Icon Sport