Amicaux

Sochaux – Olivier Guégan : « Les joueurs n’ont pas peur, on fait des choses très intéressantes par moments »

Clermont a été vaincu hier après-midi par le FC Sochaux, actuel 3e de Ligue 2, dans une dernière rencontre sans enjeu avant la reprise du championnat. Rassuré par les prestations de ses joueurs sur les deux derniers match amicaux, Olivier Guégan veut leur permettre au FCSM de redémarrer sur de bonnes bases et de s’accrocher à l’une des deux premières places du championnat, tant convoitées puisque synonymes de montée.

A lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck sur les derniers matchs amicaux : « Il y a beaucoup de positif à en tirer »

« Ce qui est bien c’est qu’on ne prend pas de but contre une équipe de Ligue 1, qui est amenée à faire du jeu. Malgré les conditions compliquées pour les deux équipes, on a essayé de proposer des choses. Je trouve que l’effectif a répondu présent sur ces deux matchs. On gagne 1-0, en jouant mieux certains coups on peut en mettre un deuxième mais je suis pleinement satisfait de l’investissement, de ce qui se dégage de ce groupe. Tout ce qu’on propose en ce moment, ça a du sens. »

« Il faut garder cette dynamique. L’objectif est d’être prêt le 26 et de lancer cette partie du championnat sur les chapeaux de roues. Sur l’aspect athlétique, on est très bien, sur l’aspect tactique on est mieux en place dans l’animation et sur l’aspect technique, je trouve qu’il se passe pas mal de choses. Les joueurs n’ont pas peur, ne se cachent pas, on crée du jeu, on fait des choses très intéressantes par moments. Après, le haut niveau c’est l’endurance mentale. C’est durer dans la compétition, être exigeant au quotidien, se mettre des objectifs. Pour l’instant, il y a beaucoup de signaux positifs. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    La coupure forcée a visiblement fait du bien au groupe. On l'avait vu émoussé, voire éreinté sur ses 3 ou 4 dernières sorties en ligue 2. Face à Clermont, les entrants ont montré qu'ils ont le niveau. Ce qui veut dire que, pour durer et aller au bout du marathon qui attend le groupe, on aura besoin de tout le monde, on aura besoin de faire confiance aux joueurs qui manquent de temps de jeu et il faudra faire tourner davantage. Il peut paraître rassurant de toujours aligner le même groupe, c'est sans doute bon pour l'homogénéité ... mais si c'est pour finir sur les rotules, où est l'avantage en fin de compte ? Il est question de dégraisser au mercato ... On se plaignait l'an dernier de ne pas avoir pu doubler tous les postes. Aujourd'hui c'est fait et on va nous dire que c'est du luxe. Si l'ambition de la montée est toujours d'actualité, nous serons bien heureux d'avoir des joueurs suffisamment compétitifs - grâce aux rotations - pour aller jusqu'au bout du sprint final. Que veut-on exactement ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *