Amicaux

Amicaux – Le Paris FC s’offre Troyes, Metz s’impose, Laval craque à Angers

Le FC Metz termine par une victoire

Quatre matchs : trois défaites et une victoire. Voici le bilan de la campagne hivernale du FC Metz. Il faut dire que l’adversité était forte avec des équipes de première division (Auxerre, Genk, Groningen) lors des trois premières sorties. Mais ce mercredi, les Grenats ont fait respecter la hiérarchie face à un pensionnaire de D3 Allemande (Elversberg). A la pause, les joueurs de Laszlo Boloni étaient pourtant menés 1-0 avant l’égalisation dès le retour des vestiaires par Danley Jean-Jacques pour son premier but messin après une tête de Mikautadze. En fin de match, Youssef Maziz offre la victoire au club de L2. Le FC Metz affrontera Niort le 26 décembre (21h) pour la 16e journée de championnat.

Le XI de Metz : Oukidja – Kouao, Kouyaté, Candé, Udol – N’Doram, Maïga, Jallow – Sabaly, Gueye, Mikautadze.

https://twitter.com/FCMetz/status/1605591914157289472

Le Paris FC se met en confiance

Le Paris FC n’a disputé de son côté que deux matchs amicaux relevés face à deux formations de l’élite. Si le premier s’était soldé par une défaite contre le PSG (2-1), le second a été remporté ce mercredi face à Troyes (1-0). C’est Paul Lasne qui a permis aux hommes de Thierry Laurey de s’imposer d’une belle frappe en première période. Passé le repos, le club de la capitale a même manqué un penalty pour se mettre à l’abri, mais a su préserver sa solidité dans un système à trois défenseurs centraux. Pour la reprise le 26 décembre, Paris se déplacera sur la pelouse du Pau FC (21h).

Le XI du Paris FC : Filipovic – Gueho, Bernauer, Lefort, Koré, Maçon – Lasne, Phiri, Iglesias – Guilavogui, Caddy.

https://twitter.com/ParisFC/status/1605588491592531968

Laval finit par craquer à Angers (1-2)

Pour son dernier match de préparation, Laval se déplaçait au stade Raymond-Kopa d’Angers ce mercredi. Face au dernier de Ligue 1, les Tango ont longtemps fait jeu égal. Mais en fin de rencontre, le SCO a fait la différence par deux fois avec des réalisations d’Adrien Hunou. Loin de lâcher, le club mayennais a réussi à réduire l’écart à la dernière seconde par Sylla. Prochain rendez-vous le 26 décembre à Dijon (21h) en championnat.

https://twitter.com/stadelavallois/status/1605594805400117253

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *