Relégué de Ligue 2 en 2019, le Gazélec Ajaccio poursuit sa descente aux enfers. Actuellement deuxième en National 3, le club a été placé lundi en redressement judiciaire lundi par le tribunal de commerce d’Ajaccio. Si la situation est critique, le GFCA a tout de même évité le pire, à savoir la liquidation judiciaire indique Corse Matin.
En cessation de paiement des employés depuis trois mois, le club n’avait ni document ni conseil pour le représenter : un administrateur judiciaire va prochainement être nommé. Une nouvelle audience est prévue le 23 janvier après une période d’observation d’un mois.
Propriétaire et unique actionnaire du club, Johann Carta est actuellement en détention provisoire, mis en examen pour extorsion, escroquerie, blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille. Par conséquent, ses comptes bancaires sont bloqués. En cas de liquidation, l’équipe première ainsi que la réserve seront forcées d’abandonner le championnat. « Des sanctions supplémentaires de la FFF ne sont pas à exclure », indique Jean-René Moracchini, président de la Ligue de Corse. Les équipes de jeunes pourraient continuer. Néanmoins, l’équipe U17 n’a pu assurer son dernier déplacement seulement grâce à des dons des supporters et de l’Amicale des anciens du club, indique le quotidien régional.