Valenciennes se mesurait ce lundi après-midi à un voisin du Nord, Wasquehal, actuellement 15e de son groupe B de N2. Dans cette partie amicale avant la reprise du championnat de Ligue 2 le 26 décembre prochain, c’est le Valenciennois Noah Diliberto qui ouvre le bal avec un but dès l’entame de match (1-0, 5e), profitant d’un bon centre déposé par Quentin Lecoeuche dans la surface. Marius Noubissi et Aymen Boutoutaou insistent en première mi-temps pour doubler la mise et c’est grâce à un face à face que le deuxième trouve la faille juste avant la pause (2-0, 44e). En deuxième mi-temps Nicolas Rabuel effectue ses onze changements pour offrir du temps de jeu à un maximum de joueurs. Cette équipe « B » tient le choc et offre à VA sa deuxième victoire du mois en autant de matchs amicaux.
A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Il nous reste deux jours pour mettre tout le monde à niveau »
https://twitter.com/VAFC/status/1604868199048019968
La feuille du match
Valenciennes FC – Wasquehal Football : 2-0 (2-0)
Centre d’entraînement du Mont Houy (Valenciennes), le 19 décembre 2022 à 15h.
Buts : Diliberto (5e) et Bououtaou (44e) pour le VAFC.
La composition de départ de Valenciennes : Larsonneur – Linguet, Debuchy (c), Buatu, Lecoeuche – Diliberto, Kaba, Picouleau, Boutoutaou – Nomel, Noubissi.
La composition de Valenciennes après la 60e minute : Konaté (c), Penin, Rabuel, Masson, Innocenti – Touré, Berthomier, El Amri, Boudraa – Hamache, Bonnet.
Photo ©Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport