Dans le cadre de leur préparation respective, le RC Lens (Ligue 1) et Le Havre AC (leader de Ligue 2) se retrouvent ce samedi à partir de 13h pour une double confrontation au stade Bollaert-Delelis (à suivre en direct audio sur MaLigue2). Avant ce rendez-vous, l’entraîneur d’origine normande Franck Haise s’est longuement confié dans les colonnes de Paris-Normandie, et salue notamment le travail du coach adverse, Luka Elsner.
A lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner après la blessure de Sangante: « Derrière, nous n’avons pas beaucoup de solutions »
« (…) Je suis un Diable Rouge (supporter de Rouen, ndlr) mais du côté de mon père, les gens sont plutôt originaires du Havre. Je suis content de la réussite actuelle du HAC, qui est aussi celle de Luka Elsner, que j’estime beaucoup. On a failli travailler ensemble d’ailleurs il y a quelques années de cela, quand il était à l’Union Saint-Gilloise (D2 Belge). J’étais à Lens depuis neuf mois, il y avait un projet, ma famille venait d’arriver, j’avais pris la décision de rester. »