Lanterne rouge de Ligue 2 à l’issue des 15 premières journées, l’AS Saint-Etienne digère mal pour le moment sa relégation. Un autre visage des Verts est attendu dès la reprise le 26 décembre sur la pelouse d’Annecy. Pendant cette trêve Coupe du Monde, l’ASSE disputera un troisième match amical face à Troyes ce samedi à Besançon. Avant de retrouver son ancien club, l’entraîneur Laurent Batlles s’est confié dans les colonnes de l’Est Eclair et évoque notamment cette période difficile de Sainté.
A lire aussi >> Mercato – Saint-Etienne en passe de signer un joker en attaque !
« Depuis que j’entraîne, je n’avais eu que des moments positifs, avec la réserve de Troyes puis de Saint-Étienne puis à Troyes. Là, c’est une période que je n’ai pas vécue, c’est un apprentissage comme un autre. J’essaie de beaucoup réfléchir, de me remettre en question, tout en regardant ce que font les autres, ce que je sais faire de bien, ce que l’on peut améliorer. Je ne reste pas dans un fonctionnement linéaire. Mais bien sûr, au niveau des résultats, ce n’est pas ce que j’attendais. C’est une période qui je l’espère me fera grandir. »
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport
il fallait le faire depuis longtemps te mettre en question pour trouver le mal de l'équipe et les défaites et de trouver des solutions en défense le joueur a l'image de sow que tu ne veux pas classer en défense est meilleur que tous les défenseurs que tu as recruter tu lui donne sa chance il ne plus sortira de tes onze joueurs titulaire dommage que le technicien de saint Etienne est perdu de ses choix un joueur comme petrot comme les autres que tu es parti chercher a Nimes et Troyes sow est mille fois meilleur qu'eux et meme d"autres joueurs que tu as recruter sow et Nadé sont meilleurs que tes choix je ne sais pas est tu aveugle ou pas meme les matchs amicaux tu ne le fait pas jouer et a partir de la il perd confiance si tu ne veux pas de lui donne lui sa chance d'aller jouer ailleurs il ne faut pas oublier que sow et Nadé etaient des titulaires en L1 pourquoi ne peuvent-ils pas des titulaires en L2 Dupraz est venu avec Mangala un joueur a retraite je ne croyais pas que perrin te laisse faire ce que tu veux mais dommage