Amicaux

Valenciennes – Sébastien Tambouret : « C’est dur de juger car on ne sait pas si le Standard a fait un gros travail avant le match »

Pour son premier match amical, Valenciennes a fait forte impression en venant à bout du Standard Liège, classé 7e en première division belge ! Une prestation véritablement satisfaisante pour le club de Ligue 2, alors que Kaba retrouvait les terrains et marquait en fin de match le but vainqueur. Sébastien Tambouret, en charge de la rencontre avec Orlando Silvestri en l’absence de Nicolas Rabuel (en formation), a retenu des points positifs de cette rencontre mais mesure ses propos, ne connaissant pas l’état de forme exact de son adversaire.

A lire aussi >> Amical – Valenciennes s’impose face au Standard Liège !

« On est encore dans la première période de notre préparation, on avait convenu avec le coach d’amener deux équipes sur ce premier match face au Standard. Chaque équipe avait un objectif athlétique, tenir 45 minutes. Ensuite, il y avait des objectifs avec et sans ballon pour tout de suite retrouver les qualités qui étaient les nôtres sur la première partie et commencer à améliorer ce qui peut l’être. A partir de là, on a la satisfaction que le premier objectif soit atteint tout en revenant avec zéro blessé. »

« Sur le match en lui-même, c’est toujours dur de juger car on ne sait jamais dans quelle situation se trouve l’adversaire. On ne sait jamais s’il a fait un gros travail ou pas avant le match. On se recentre donc sur ce qu’on a fait et on peut se féliciter d’avoir retrouvé ce Valenciennes très dur à manœuvrer, courageux et solide. On concède un penalty stoppé par (Gautier) Larsonneur en première période mais hormis ça on a rarement été mis en difficulté sur l’ensemble du match. »

Source : Le 11 Valenciennois

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *