Amicaux

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Ghoulam doit prendre des décisions sur son avenir et nous aussi »

La première victoire lors des matchs de préparation de décembre de l’AS Saint-Étienne n’a pas été suivie d’un deuxième succès : les Verts sont tombés sur un os contre l’AC Ajaccio, très difficile à manœuvrer, et se sont inclinés par la plus petite des marges contre le club promu de Ligue 2 l’été dernier. Laurent Batlles a fait le point avec les différents médias présents ce mercredi et a trouvé la prestation de ses joueurs intéressante en défense, à défaut d’avoir pu menacer la cage adverse.

A lire aussi >> Amical – Le résumé vidéo d’Ajaccio-Saint-Etienne (1-0)

« C’est difficile de perdre sur un penalty qui peut-être n’y est pas. Sur l’ensemble du match, je pense que le match nul aurait été logique […]. On a relativement bien défendu en étant assez costaud. On a fait de bonnes choses même si ça a été un peu plus compliqué après la pause. On n’a pas été capable de peser offensivement. On avait un milieu de terrain peut-être un peu moins fourni. »

A la recherche de deux latéraux offensifs, à droite et à gauche, l’entraîneur stéphanois a titularisé cette fois Faouzi Ghoulam, qui s’entraîne avec les Verts depuis plusieurs jours. Pourrait-il devenir la première recrue du mercato d’hiver, après le départ de Maçon ? « Concernant Faouzi Ghoulam, il est dans la continuité de ce qu’on veut. Il s’entraîne et on verra ce qu’il se passera de son côté et du nôtre. Il doit prendre des décisions sur son avenir et nous aussi. On va voir comment ça évolue. »

Source : Le Progrès / Peuple-Vert.

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *