Championnat

A Concarneau, leader de N1, la Ligue 2 n’est pas encore une obsession

Concarneau réalise un superbe début de saison en National 1. Le club breton est leader après 12 journées disputées, avec six points d’avance sur ses premiers poursuivants. Et encore, les Thoniers ont été privés de quatre points par la Fédération pour avoir vu un match gagné sur le terrain par la suite perdu sur tapis vert, agrémenté d’un point de pénalité supplémentaire. Pour autant, le président Jacques Piriou ne fait pas encore de la Ligue 2 une obsession, comme il le confie dans un entretien accordé au site 13HeuresFoot.

A lire aussi >> Ligue 2 – La décision de la DNCG pour Saint-Etienne, Bordeaux et Laval

https://twitter.com/13heuresfoot/status/1596110708026052610

« L’objectif a toujours été clair, c’est d’essayer de se maintenir pendant ces deux années qui vont être extrêmement compliquées avec ces six relégations. Pour l’instant, on s’en tient là et on verra au fur et à mesure de l’avancement de la situation s’il y a lieu de réfléchir à d’autres perspectives ». Si on ne veut pas tirer de plans sur la comète à Concarneau, le président est tout de même conscient que mettre aux normes les infrastructures se révèle indispensable pour l’avenir.

« En cas de bonne surprise avec une montée en Ligue 2, ce serait un désastre de ne pas avoir un outil de travail opérationnel en tout début de saison prochaine ! C’est actuellement ma préoccupation principale, enchaîne Piriou. Que l’on monte ou pas, les travaux vont être engagés, les budgets sont décidés, avec l’état, la ville, le département et la région, donc aujourd’hui plus vite ça démarrera, mieux je me porterai et moins j’aurai d’angoisse de savoir quand ce sera terminé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *