Les supporters du FC Metz n’auront pas droit de se présenter autour du Stade Charléty, le samedi 12 novembre, lors de la 15e journée de Ligue 2 à l’occasion du déplacement des Grenats sur la pelouse du Paris FC. La préfecture du Val-de-Marne a préféré couper court, invoquant un « contentieux historique » entre supporters des deux camps et rappelant des tentatives d’affrontements en 2018 entre la Horda Frénétik (groupe d’ultras messins) et des supporters du PSG.
À lire aussi >> Ligue 2 – Rodez et Laurent Peyrelade, c’est terminé !
Extrait de l’arrêté : « Suite à l’Arrêté Préfectoral datant du 8 novembre 2022, la présence de personnes se prévalant de la qualité de supporters du Paris Saint-Germain, du FC Metz ou se comportant comme tels est interdite. Sur la journée du samedi 12 novembre 2022, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz OU du Paris Saint-Germain est interdit dans un périmètre défini (Avenue Pierre de Coubertin, Rue de l’Amiral Mouchez, Rue de Rungis, Place de Rungis, Rue Brillat Savarin, Rue des Peupliers, Rue de la poterne des peupliers, Boulevard périphérique extérieur, Rue du val du Marne – partie comprise entre le 21 de la rue et la place Mazagran -, Place Mazagran). »
Plus loin, le document officiel précise tout de même que la mesure ne s’applique pas aux résidents (exemple : supporters du PSG vivant à Paris) qui « pourront justifier de cette qualité par tous les moyens ».
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport