Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Faire du beau jeu c’est une chose, mais ce qu’on veut c’est gagner des matchs »

L’entraîneur de Saint-Étienne, Laurent Batlles, a fait part de ses observations et de son sentiment après la nouvelle défaite de son équipe en Ligue 2, la septième de la saison toutes compétitions confondues. Il déplore le manque d’engagement de son groupe dans les duels défensifs et offensifs, qui laisse l’ASSE à la 19e place du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Metz coule une AS Saint-Étienne plus que jamais dans le rouge

« Ce qui nous a coûté cher, c’est encore la première mi-temps qu’on a faite avec un manque total d’agressivité. On ne rentre pas dans le match. De l’agressivité, ce n’est pas pour être méchant mais juste pour gagner des duels. A partir du moment où on ne gagne pas de duels, on laisse l’adversaire jouer et on attend plus ou moins que l’équipe adverse perde le ballon pour le récupérer. Ce n’est pas totalement ce qui est étudié à l’entraînement. Ce que je vois pendant la semaine, je ne le vois pas le week-end. Il va falloir changer certaines choses. J’essaye de changer tactiquement, à la mi-temps on a changé quelque chose qui nous a remis dans le match mais ce n’est pas suffisant. Faire du beau jeu, c’est une chose mais aujourd’hui ce qu’on veut, c’est gagner des matchs. Cela passe sûrement par autre chose que ce que l’on montre aujourd’hui. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. david

    du beau jeux guignol l équipe de asa joue mieux que c et chèvre

    2 réponses
  2. Licorne56

    Il y a un manque d'agressivité c'est certain mais il y a aussi un problème technique quand on n'arrive pas à mettre une passe dans les pieds de son partenaire qui se trouve à moins de 10 mètres c'est qu'on n'a pas le niveau. Le but contre son camp de Krasso aurait pu être evite s'il y avait eu quelqu'un au premier poteau. On porte trop la balle il faut jouer simple et rapide il faut apporter plus rapidement une solution au porteur de la balle. Je garde confiance, je suis un inconditionnel des verts, les résultats vont venir. Le groupe n'est pas mauvais il se reconstruit et le manque de cohésion est normal au début. Allez les verts.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *