Dernière réussie pour Nîmes au Stade des Costières. Les Crocos ont fait tomber le leader de Ligue 2, Bordeaux, grâce à une entame de match percutante et une belle résistance organisé pendant le reste du match. Bordeaux a dominé le plus clair de la rencontre mais aura singulièrement manqué de tranchant et de précision.
À lire aussi>>Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 14e journée
Nîmes Olympique
Le joueur clé : Jean N’Guessan (7e)
Auteur de la seule frappe cadrée nîmoise de l’après-midi, Jean N’Guessan a inscrit son nom dans l’histoire du Nîmes Olympique en marquant le premier et seul but du match et surtout le dernier du NO au Stade des Costières. Il efface Tom Lacoux avant de décocher une frappe de 25 mètres imparables. Par la suite, même si Bordeaux a dominé, le milieu offensif des Crocos n’a pas chômé, tout comme un Rafiki Saïd très remuant et un Malik Tchokounté impeccable dans son rôle de pivot.
Maraval : 7
Poulain : 7
Djiga : 6
Burner : 6
Fomba : 6
Thomasen : 6
Labonne : 5
N’Guessan : 7 (remplacé par Durand de Gevigney, 89e)
Pagis : 6 (remplacé par Guessoum, 89e)
Saïd : 7 (remplacé par Koné, 81e)
Tchokounté : 7 (remplacé par Sadzoute, 78e)
FC Girondins de Bordeaux
Le joueur clé : Vital Nsimba (6)
Le joueur ML2 du mois d’octobre n’a pas démérité ce samedi, en distillant une nouvelle fois une pléthore de bons centres, dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés, sans pour autant délaisser ses tâches défensives. Malheureusement pour les Girondins, la précisions n’a pas toujours été de mise à la réception, qu’il s’agisse de Gregersen, Barbet ou même Elis.
Poussin : 6
Gregersen : 6
Barbet : 5
Nsimba : 6
Michelin : 5 (remplacé par Mwanga, 89e)
Ignatenko : 5 (remplacé par Depussay, 89e)
Fransergio : 5 (remplacé par Delaurier-Chaubet, 75e)
Lacoux : non noté (remplacé par Sissokho, 46e)
Bakwa : 6
Maja : 4
Davitashvili : non noté (remplacé par Elis, 46e)
Photo © Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport