Sacré coup d’arrêt pour Le Havre ! Après une série de 11 matchs sans défaite en Ligue 2, avec une qualité de jeu à l’avenant, le club ciel & marine s’est incliné dès le 7e tour de Coupe de France, samedi contre Alençon, une équipe évoluant en National 3 (3-3, 3-5 tab). Dans la foulée du match, l’entraîneur Luka Elsner a fait le bilan des failles havraises, sans éluder ses propres responsabilités.
À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Davitashvili, Barbet et Delaurier-Chaubet qualifient les Girondins de Bordeaux
« C’est un coup de bambou, oui, mais mérité. Alençon mérite réellement sa qualification, sur l’euphorie et les valeurs transmises. Ça se respecte. On a été pris dans l’engagement, on n’a pas gagné assez de duels défensifs. Résultat, on a toujours couru après le score, sans se créer beaucoup d’occasions. On a donc été victimes de ce moment magique que procure la Coupe. On a commis bien trop d’erreurs, moi le premier, notamment dans le positionnement des joueurs. Et c’est moi qui porte la responsabilité de cet échec. J’ai été déçu par tout le monde. Ça va ajouter une couche à notre obligation de modestie. Et attention que ça ne nous détourne pas de notre dynamique en championnat. Le goût de la défaite est bizarre, mais restons tous bien connectés. »
Source : Paris-Normandie
PHOTO ©BELGA PHOTO BRUNO FAHY ICON SPORT