Championnat

Coupe de France (7e tour) – Un sans faute pour Niort, Sochaux et le Paris FC

Pour son entrée en lice en Coupe de France, Sochaux a fait le nécessaire mais s’est peut-être fait un peu peur. Il a fallu attendre la 71e minute pour voir le FCSM ouvrir le score face à une valeureuse équipe de R2, Hombourg-Haut, qui a dû se déplacer au stade Auguste-Bonal. Moussa Doumbia a en effet marqué sur un penalty obtenu par Mauricio, avant que ces deux hommes ne combinent pour offrir le second but de la partie à Maxime Do Couto (79e). Moussa Dombia est bien l’homme du match et marque à nouveau dans une fin de match aboutie qui permet aux Lionceaux de poursuivre leur aventure.

A lire aussi >> Coupe de France – Vivez le 7e tour des clubs de Ligue 2 en direct ce samedi !

De son côté, le Paris FC a eu moins de mal à se débarrasser des Ulis (N3), voisin de la région parisienne chez qui l’équipe de Thierry Laurey se déplaçait. Dès la 22e minute, Warren Caddy a permis au club de Ligue 2 de prendre les devants, avec sa deuxième réalisation de la saison. Deuxième réalisation suivie d’une troisième à la 56e minute pour tuer le suspens, tandis qu’Alimami Gory y va lui aussi de son but, après avoir obtenu et transformé lui même un penalty en fin de rencontre. Le club de cinquième division va tout de même obtenir un but de consolation, sur penalty également, après le troisième des Parisiens.

Mérignac-Arlas, équipe de niveau R1, recevait Niort à 14h et n’a pas tenu longtemps. L’attaquant des Chamois Kévin Rocheteau a su faire la différence seulement huit minutes après le coup d’envoi et a été le seul et unique buteur de la partie. Même si l’adversaire était nettement inférieur, le CNFC confirme (sans impressionner pour autant) son petit regain de forme après la victoire en championnat, lors de la 12e journée.

Les scores des trois rencontres :

Les Ulis (N3) 1–3 Paris FC | Caddy x2, Gory
Mérignac (R1) 0–1 Niort | Rocheteau
Sochaux
3–0 Hombourg Haut (R2)  | Doumbia x2, Do Couto

©Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *