Avant de pouvoir reprendre le championnat dans de meilleures conditions, Joris Chougrani a le droit de souffler un peu lors de l’entrée en lice de Rodez en Coupe de France, face à Saint-Étienne. Il sera spectateur de ce 7e tour mais un acteur important de la saison du RAF, qui comptabilise actuellement 12 points et qui occupe la 17e place de Ligue 2. Ce défenseur historique du club ruthénois nous a accordé un entretien sur son temps libre.
A lire aussi >> Rodez – La défense toujours amoindrie pour jouer Saint-Etienne en Coupe
Photo Thibaut Bossenie/Icon Sport
ML2 : Bonjour Joris Chougrani, pourquoi votre entraîneur vous laisse-t-il au repos ce week-end ?
Joris Chougrani : J’ai des petits problèmes de tendinite, au tendon d’Achille plus précisément. C’est un protocole qui a été mis en place sur la semaine de Coupe de France pour me permettre de récupérer un peu et d’être performant sur les trois derniers matchs (deux matchs de Ligue 2 et une potentielle rencontre en coupe en cas de qualification, ndlr.). J’ai aussi eu une lésion à l’ischio en début de saison. Cela m’a gêné, j’ai dû faire des infiltrations.
Ces pépins n’ont donc rien à voir avec votre blessure de l’an dernier, qui vous a fait manquer un bon tiers du championnat !
Non, rien du tout. Je m’étais blessé et j’avais rechuté pendant la phase de reprise, avant de jouer un match de championnat et de rechuter encore une fois. C’était la première fois que j’avais une blessure au mollet, je découvrais un peu, c’était compliqué. Mais j’ai pu jouer les derniers matchs de la saison et nous nous sommes maintenus, c’est une bonne chose.
En quoi consiste votre travail pendant cette période de « repos » ?
Je viens à l’entraînement, je fais des soins, du vélo, des séances pour travailler le haut du corps. Le but c’est de ne pas rester sans rien faire.
Vous avez pu jouer à Caen le week-end dernier (défaite 2-0). En dehors de l’expulsion, qu’a-t-il manqué au RAF pour ramener un résultat plus positif ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter