Encore titulaire à Amiens le week-end dernier, Anthony Briançon est devenu l’un des leaders de la formation stéphanoise. Saint-Étienne a d’ailleurs renoué avec le succès lors de la 13e journée de Ligue 2 (0-1) et se redonne de la confiance avant la trêve internationale. Le capitaine s’est exprimé sur cette victoire essentielle en Picardie.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Laurent Batlles : « J’avais demandé d’avoir de la force mentale »
« C’était un match hyper important pour nous, il fallait stopper rapidement l’hémorragie. Je trouve que dans l’état d’esprit, c’était beaucoup mieux. On a été solidaires. On est tombés sur une bonne équipe d’Amiens, ce n’est pas anodin si elle était dans le haut du classement. Il ne faut pas du tout s’enflammer parce qu’on est encore dans la zone rouge, mais c’est encourageant. »
« On était soulagés de cette victoire. On n’a pas eu de réussite sur certains matchs où ça aurait largement pu tourner en notre faveur étant donné le jeu qu’on produisait. Pour une fois, c’est le cas. On a la chance de marquer ce penalty, ensuite on reste costauds et solidaires. »
« Les supporters font le job depuis le début de saison, nous encouragent partout. Depuis leur retour (après les huis-clos à Geoffroy-Guichard, ndlr.), ils sont extraordinaires. Cela fait plaisir pour eux, ils font des sacrifices tous les week-ends pour pouvoir nous encourager. Fêter cette victoire avec un parcage plein, ça fait du bien à tout le monde […]. On se croirait presque à domicile ! Cette atmosphère est incroyable. »
Source : Podcast RMC : « Ligue 2 BKT, le débrief »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport