Niort est passé par toutes les émotions samedi soir contre Dijon (victoire 2-1) lors de la 13e journée de Ligue 2. Menés 1-0, les Chamois ont manqué un penalty par l’intermédiaire de Bilal Boutobba. Mais l’ancien de l’OM est parvenu à égaliser, avant le but libérateur de son équipier Ibrahima Conté dans le temps additionnel. Invité du Podcast Ligue 2 BKT Le Débrief sur RMC, Boutobba revient sur cette soirée particulière.
A lire aussi >> Ligue 2 – Niort : un renversement de situation rarissime
« Je rate un penalty et mentalement, j’étais dégoûté. Mais avec mes coéquipiers, je n’ai pas lâché. Ils m’ont dit « tu vas en avoir une » et moi aussi, même si je ne touchais pas beaucoup de ballons, je me disais que j’allais en avoir une. Celle-là tu dois la mettre au fond ! Il y a eu un centre au deuxième poteau, je mets le but… déjà là, l’adrénaline c’est quelque chose. Direct après on met le deuxième but. C’était une expérience magnifique. »
Sur le départ de Desabre : « Peut-être qu’on savait aussi un peu qu’il allait partir parce qu’on entendait des choses, des rumeurs. Quand la saison a commencé, je me suis dit qu’il n’allait pas partir. Il est parti, c’est son choix à lui et on a respecté ça. Cela nous a peut-être mis un coup mais on ne cherche pas d’excuses. C’est un tout. J’espère qu’on va recommencer à gagner et le match contre Dijon nous a redonné beaucoup de confiance […]. »
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport