Capitaine de Bordeaux depuis son arrivée en provenance de QPR, Yoann Barbet s’affirme de plus en plus comme le patron chez les Girondins en Ligue 2. Invité du Podcast Ligue 2 BKT Le Débrief sur RMC, le défenseur central s’est exprimé sur plusieurs sujets sur le début de saison réussi du FCGB, leader après 13 journées disputées.
A lire aussi >> Bordeaux – Le plan social se précise, 27 postes en CDI supprimés
La victoire contre Annecy (1-0)
« Annecy va poser des problèmes à pas mal d’équipes. Ils courent énormément, on a été prévenus et c’est le cas. Ild font quasiment 120km tous les week-ends, c’est énorme ! On a réussi à ouvrir le score et c’était plutôt mérité, mais on a des difficultés pour faire le break depuis le début de la saison. Quand on ne fait pas le break, on se met en danger et ils auraient pu égaliser une ou deux fois. Cela reste une victoire, on est contents de faire un clean-sheet. »
La jeune équipe de Bordeaux
« J’avais du mal à m’habituer à jouer qu’avec des jeunes de 19 ou 20 ans ! Passer de l’Angleterre à ça… il m’a fallu quelques jours pour me rendre compte. Ce qui m’a surtout surpris, c’est leur progression sur les deux mois de préparation. Tout le monde était surpris, mais personnellement je voyais vraiment leur potentiel. »
Objectif montée
« On ne se cache pas non plus. Tout le monde sait que les équipes qui descendent veulent remonter. On connait notre objectif de fin de saison et pour ça, il faut être à la hauteur et régulier. On a fait 13 matchs et ça se passe bien, mais même en enchaînant les victoires, on se rend compte qu’on a que trois points d’avance sur Sochaux. On est mieux là, bien évidemment. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport