Championnat

Ligue 2 (13e journée) – Les notes du match Le Havre – Metz

Sans trembler, Le Havre a confirmé ce soir encore toutes les belles choses vues depuis le début de la saison en battant le FC Metz au Stade Océane ! Outre les buts de Gautier Lloris et de Nabil Alioui, les « Ciel et Marine » ont fait un match très complet et sérieux dans tous les compartiments du jeu pour récupérer la deuxième place de Ligue 2 et laisser les Grenats à la 12e place, onze points derrière. Découvrez les notes de la rédaction pour les titulaires de cette rencontre très agréable à suivre.

A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Impressionnant, Le Havre maîtrise Metz et s’empare de la 2e place !

Havre AC

Le joueur clé : Gautier Lloris
Véritable patron pendant toute la partie avec des interventions millimétrées et une assurance qui s’est reflétée sur tous ses coéquipiers. Gautier Lloris a été un roc, une valeur sûre pour Luka Elsner. Il n’a pas semblé rater le moindre geste. Le défenseur central a également été très juste dans la surface pour marquer l’ouverture du score sur un corner. Le Havre doit en grande partie sa stabilité à l’ancien Auxerrois et à ses relances précises, justes, si plaisantes à regarder.

Desmas : 6
El Hajjam : 6
Sanganté : 7
Lloris : 8
Opéri : 7
Richardson 6
Lekhal : 6
Kechta : 5
Casimir : 6
Cornette : 6
Alioui : 7

FC Metz

Le joueur clé : Mathieu Udol 
Dans une équipe souvent déstabilisée et peu dangereuse, Matthieu Udol a égayé la soirée des supporters Messins. Avec un capitaine aussi impliqué dans les situations défensives mais également dans la création d’occasions, il est assez difficile de comprendre comment le FC Metz a pu autant se liquéfier ainsi dans ses temps faibles. Le défenseur gauche a obtenu de bons coups de pied arrêtés et a pénétré plusieurs fois la surface du Havre, sans parvenir à être décisif ce soir.

Oukidja : 5
Kouao : 5
Kouyaté : 4
Candé : 5
Udol : 6
Jean-Jacques : 4
N’Doram : 4
Jallow : 4
Gueye : 4
Niane : 3
Mikautadze : 4

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *