Week-end délicat pour les promus de Ligue 2 lors de la 12e journée de Ligue 1. Encore une fois, c’est le Toulouse FC qui s’en est le mieux tiré en obtenant un match nul contre Strasbourg (2-2) au Stadium. Les hommes de Philippe Montanier ont évité de justesse de concéder un deuxième penalty dans ce match, à la dernière minute, au grand désarroi des Alsaciens.
L’AJ Auxerre, toujours entraînée par Michel Padovani, affrontait le Stade de Reims d’un autre intérimaire, Will Still. Les Bourguignons s’inclinent (1-2) face au duo Ito-Balogun. Mbaye Niang avait égalisé entretemps. Vendredi soir, l’AC Ajaccio s’était logiquement inclinée contre le Paris-Saint-Germain (0-3)
Attention d’Angers
Les journées se suivent et se ressemblent pour l’Angers SCO qui subit une défaite cruelle à domicile contre Rennes (1-2) concédée à la 92e minute sur un penalty de Lovro Majer. Après quatre défaites d’affilée, l’équipe de Gérald Baticle est dernière du championnat avec un bilan défensif inquiétant (29 buts encaissés). La semaine du SCO a également été marquée par une charge du nouveau directeur de la communication, Mohamed Sifaoui, contre la presse.
https://twitter.com/Sifaoui/status/1582054896458555399
Seul rayon de soleil de la journée pour les Angevins, le troisième but de la saison signé par Amine Salama, l’ancien pensionnaire de Ligue 2, à Dunkerque.
© Photo Anthony BIBARD/FEP/Panoramic