Souvent pointées du doigt, les infrastructures du Grenoble Foot 38 devraient bientôt être digne d’un club professionnel mais il faudra probablement attendre encore une saison et demi. Le Dauphiné Libéré indique ce lundi que la construction du centre d’entraînement et du centre de formation, si elle a pris un peu de retard, est tout de même en bonne voie. « Les documents administratifs arrivent. On table sur un dépôt du permis de construire dans le courant du mois de novembre 2022. Les travaux devraient commencer dans le courant du premier semestre 2023 », indique le directeur général Max Marty.
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après Bordeaux : « Un nul n’aurait pas été un scandale »
Selon ce calendrier, le centre d’entraînement devrait être prêt à accueillir l’équipe professionnelle en juin 2024. Il faudra attendre une année supplémentaire pour le centre de formation. En attendant, les joueurs doivent toujours se changer au Stade des Alpes, avant de rejoindre le centre de la Poterne en minibus.
Le nouvel outil de travail du GF38 ne sera pas situé à Grenoble mais à la Cote Saint-André… à 53 kilomètres : « un faux problème, selon Max Marty. Il y aura moins de contraintes de circulation, de pollution. Le footballeur doit sortir de sa bulle et s’inscrire dans la vraie vie. Et puis dans GF38, il y a 38 et nous sommes aussi un club isérois. »