Ancien entraîneur du Paris FC en Ligue 2 jusqu’en juin 2021, René Girard n’a pas encore replongé pour un nouveau challenge sur un banc. Dans les colonnes de La République des Pyrénées, le coach de 68 ans donne de ses nouvelles et reste attentif au football professionnel. S’il retourne de temps en temps à Montpellier où il a remporté un titre de champion de France, l’histoire avec son ancien club de Nîmes est plus difficile…
A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï sur le tirage en Coupe de France : « La satisfaction, c’est de disputer un match de plus aux Costières »
« Il m’arrive d’aller au stade. Je vais à la Mosson de Montpellier. Aux Costières, rien n’est fait pour attirer les anciens. Je vais à-côté, où on est reçu dignement et avec beaucoup de respect. Je ne serai pas au Nouste Camp (pour Pau-Nîmes) samedi mais je regarderai quand même ce match. Si je ne signe pas au Barça avant, je devrai aller voir jouer le Pau FC à côté de chez moi à Aigues-Mortes en Coupe de France (rires). Si Nîmes m’apelle pour me faire sortir de ma retraite ? Ils ne m’appelleront pas. Vu comment ça se passe ce n’est pas du tout ma façon de voir les choses. Je pense qu’il n’en sera jamais question. Ce qui est peut être dommage, il y a des gens du sérail qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Mais les dirigeants actuels ont décidé de faire autre chose. »
© Christophe SAIDI, Panoramic / Imago