Tout comme son prochain adversaire dijonnais, Niort connait de nombreux problèmes d’effectif, en particulier en défense. Lenny Vallier et Guy-Marcelin Kilama sont tous les deux suspendus, tandis que Bryan Passi est blessé pour la 13e journée de Ligue 2. Le coach Rui Almeida veut faire tourner la malchance de son équipe, actuellement vingtième du championnat, en conservant un bloc compact et difficile à contourner, sans
A lire aussi >> Matthieu Sans, nouveau coordinateur sportif de Niort : « On n’est pas encore récompensés, mais ça va venir »
« C’est plus qu’un système, le plus important c’est les principes, la manière dont on veut faire jouer l’équipe. Avec quatre on cinq joueurs derrière, les principes sont les mêmes. C’est sûr que nous avons beaucoup d’absents et il faut réfléchir, parce que nous n’avons pas un effectif très large. Demain, nous jouerons avec le meilleur onze contre Dijon. Les joueurs ont toute ma confiance pour gagner le match. »
« Je ne me cherche pas des excuses sur les cartons rouges, mais on veut rester à onze joueurs pour disputer les matchs, jusqu’au bout. Lors de tous les matchs que nous avons disputé à onze, nous sommes restés solides. Jusqu’à la trêve, sur les trois prochains matchs (de championnat), il faut prendre le maximum de points, pour attaquer la suite avec un sourire différent. Nous avons été punis à chaque erreur dans nos matchs. Une erreur ? Carton rouge. Une erreur ? Penalty. Cela change beaucoup l’histoire d’un match. »
« Il faut rester dedans, serrer les dents, rester solides. Parce que dans le foot, une victoire change tout. C’est un cercle vicieux, il faut gagner un match pour avoir confiance, mais pour avoir confiance, il faut gagner un match. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport