Dans une bonne spirale actuellement, Grenoble accueille Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Une belle confrontation à venir entre deux équipes en forme de notre championnat. Avant cette rencontre, l’entraîneur Vincent Hognon, qui a récemment prolongé son contrat avec le GF38, s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Officiel : Vincent Hognon prolonge son contrat à Grenoble !
https://twitter.com/GF38_Officiel/status/1583398880577982464?s=20&t=je6mE-2WnEvKHRofiXVdDQ
« Cela fait plusieurs semaines que ça travaille très bien. On est un peu dans la continuité de travail, avec de la bonne humeur quand ça se passe bien. Mais il faut rester concentré, vigilant au moindre relâchement. On ne peut pas faire une saison sans que les attaquants marquent, donc je suis très content de cela. Cela me donne des solutions différentes au début du match, ou en cours de rencontre. C’est mérité pour eux, il y a des occasions et de la qualité chez chacun. La concurrence doit nous tirer vers le haut. Matthias Phaëton a dû patienter, il est entré, il a marqué contre Saint-Etienne et il est repassé sur le banc. Là il a saisi l’opportunité d’être titulaire à Niort pour marquer des buts. Il faut être persévérant.
Je suis content d’être à cette 6e place et on a envie de continuer. Mais notre premier objectif, on le connaît. Plus on est loin de la zone rouge, mieux c’est. On va viser une 3e victoire consécutive mais en face de nous, il y a une équipe dont on parle trop peu à mon goût, qui fait un début de saison exceptionnel. Ils sont sur 3 succès de rang contre Sochaux, Paris et Guingamp. Ils sont performants. Ma prolongation ? Je suis content, j’ai envie de rester, je m’y sens bien. L’environnement est favorable, et il y a un projet de structuration. C’est une métropole importante, il y a la base pour faire des choses et faire progresser le club. »