Les semaines passent et Saint-Étienne ne trouve toujours pas les solutions pour gagner plus régulièrement en championnat. Pire encore, sans leur attaquant phare Jean-Philippe Krasso, les Verts semblaient presque démunis contre le Paris FC (défaite 0-2). Ils doivent désormais réagir rapidement pour ne pas se laisser distancer par les concurrents au maintien. En conférence de presse, Laurent Batlles a évoqué un match disputé contre l’ASSE B pour préparer le prochain déplacement à Amiens, qui s’annonce difficile chez la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile.
A lire aussi >> Ligue 2 – Pour Robert Malm, « le mal est profond » à Saint-Etienne
« La semaine s’est bien passée, on a essayé d’analyser notre match « sans » de samedi dernier. On a fait une opposition contre la réserve. Vu ce qu’il s’est passé (la semaine dernière), je pense qu’il faut être un peu plus rationnel. Il y a certaines choses que certains joueurs peuvent assimiler, d’autres pas. Dans la densité, à la récupération du ballon, on n’a pas été assez performants. Il y a des chances qu’il y ait des changements. »
A lire aussi >> Pronostic Amiens Saint-Étienne : Analyse, cotes, pronos – 22 octobre 2022 – 13ème journée Ligue 2
« La situation dans laquelle on est n’est pas une situation facile. Ce que j’ai vu hier en opposition, même si c’était une opposition interne, ce sont des choses intéressantes. Maintenant, il faut le montrer en match, c’est la compétition qui est importante […]. Amiens a vécu une saison très compliquée l’année dernière, a su remonter petit à petit. Ils ont fait un très bon début avec des joueurs à gros potentiel athlétique. Ils ont une âme offensive importante, elle va être dure à bouger. On essayera de mettre quelque chose en place qui nous permettra d’aller prendre des points parce qu’aujourd’hui, il faut obligatoirement faire tourner le compteur. »
« Malgré tout, on n’est pas mis en danger puisqu’il n’y a que deux tirs cadrés (contre le Paris FC). Peut-être qu’il faudrait à chaque match qu’il y ait zéro tir cadré contre nous pour qu’on puisse prendre des points, et ça c’est difficile à analyser pour un entraîneur. On essaye de savoir pourquoi, de trouver les meilleures solutions possibles. Ce n’est que de la stat’, ce n’est pas le terrain, ce n’est pas la compet’. Si on fait le ratio sur les situations offensives et défensives, on ne devrait pas être à ce niveau-là. Mais on y est. Donc on doit trouver des solutions. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport