Le 5 novembre prochain, à 15h, le Nîmes Olympique affrontera les Girondins de Bordeaux et disputera son tout dernier match de Ligue 2 dans son mythique Stade des Costières. L’occasion de fêter 33 ans d’histoire et de sports nîmois avec le groupe ultra du club, qui a désormais l’autorisation de retrouver le Pesage Est. Mais les 1 000 places mises en ventes par le NO dans cette tribune ont déjà toutes trouvé preneur, alors qu’elle pourrait abriter près de 3 000 personnes.
A lire aussi >> Nîmes – Malik Tchokounté : « On a ressenti l’apport du public, ça faisait plaisir d’avoir notre kop derrière nous »
D’après La Gazette de Nîmes, le club aurait transmis à la LFP une capacité commerciale de 10 000 places dans tout son stade et ne peut excéder ce total. La réouverture du Pesage Est est donc synonyme de fermeture d’autres blocs de places dans les autres tribunes des Costières. A l’heure actuelle, seulement 1000 places ont été rendues disponible dans la tribune historique des Gladiators Nîmes 1991, mais la donne pourrait potentiellement changer si les autres sièges dans les tribunes Nord et Sud ne trouvent pas preneur.
Source : lagazettedenimes.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport