Championnat

Dijon – Gérard Bonneau, directeur du recrutement : « On sait où le coach veut aller, il faut lui laisser le temps »

Après sept matchs en Ligue 2 sans victoire, Dijon ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation. Lundi soir, le directeur du recrutement, Gérard Bonneau, était l’invité de France Bleu Bourgogne et a invité les suiveurs du club à la patience.

À lire aussi >> Saint-Étienne – Loïc Perrin : « On savait que ça allait être compliqué mais pas à ce point-là »

« On parle toujours un petit peu du mercato. Après, on fait un mercato d’hiver si on a des départs. On a déjà cette année 25-26 joueurs, si personne ne part cet hiver, je ne suis pas pour rajouter des joueurs. Bien sûr, j’écouterai la volonté de notre président et aussi du coach, il n’y a pas de soucis.  Je pense, pour vous parler franchement, qu’avant de parler mercato il fallait mettre en place un projet, au niveau des pros. Et c’est le cas avec Omar Daf et son équipe, c’est vraiment un homme de projet. On sait où le coach veut aller. Il faut lui laisser le temps.  »

A propos de l’effectif actuel : « Je prends mes responsabilités. À 75%, avec la cellule de recrutement, on a recruté l’équipe qui est là aujourd’hui. J’ai envie de leur faire confiance encore ! Je suis sûr que ça va démarrer. Après, on sait qu’il y a des postes que le coach voudrait, plus tard, pour l’avenir. Mais est-ce que c’est le bon moment ? Je me remets en cause aussi, mais cette équipe là, j’ai confiance. J’ai envie de dire à ces joueurs – et on leur a parlé : « lâchez vous, rappelez-vous quand vous alliez jouer dehors ». C’est quoi le football ? C’est d’aller marquer des buts. On en prend trois, si on en marque cinq […] Cette année, on a rajouté quelques joueurs. Là, on pourra être déçus à la fin et se demander : « est-ce qu’on s’est trompés ? » Mais si on s’est trompés, c’est moi, ce n’est pas l’institution. J’ai presque envie de dire au président : « si ça ne va pas, c’est Gérard Bonneau. »»

Sur Yassine Benzia : « Aujourd’hui, il s’entraîne avec la réserve. Il devait partir, il n’est pas parti, il est là. Au départ, en voulant partir, il a dit « je ne veux pas vous gêner », et il s’est entraîné avec la réserve. Yassine, je suis allé le chercher quand il était jeune, pour Lyon, il était à Quevilly, il avait 16 ans, j’ai un regard particulier pour lui. Sa situation actuelle : il s’entraîne, je pense qu’il veut partir à la trêve et il s’entraîne avec la réserve. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *