Leader provisoire de Ligue 2 et invaincu depuis 10 journées, Le Havre est tout de même reparti avec quelques regrets de Rodez (1-1) samedi. Auteurs de 17 frappes, dominateurs dans la possession (58%), les Normands ont concédé l’égalisation sur la seule tentative cadré aveyronnaise, œuvre de l’ancien Hacman Joseph Mendes sur une faute d’inattention de Zakaria Diallo. Dans les colonnes de Paris-Normandie, l’entraîneur Luka Elsner était logiquement déçu.
À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan après Metz (0-0): « C’est dur de créer des choses avec un terrain lourd comme ça »
« J’ai des regrets. On a eu une dizaine d’occasions, sont quelques-unes très franches, et un but refusé qui pose quelques questions. Maintenant, il ne faut pas enlever le courage de Rodez, qui a su imposer un gros rythme en deuxième période. On a senti un peu de tension. Et quand tu ne finis pas tes occasions, tu t’exposes à une bêtise. Et tu lâches des points. Il y a eu clairement moins de maîtrise. Maintenant, il y a aussi un adversaire qui ne se laisse pas marcher dessus. De toute façon, on ne pourra pas toujours maîtriser les matchs de bout en bout. Il faut qu’on apprenne à tuer les matchs. »
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport