Championnat

Ligue 2 (12e journée) – Les notes de Saint-Étienne – Paris FC

A Saint-Étienne, le Paris FC a fait le coup parfait (0-2) ! Grâce au but de Julien Le Cardinal, le PFC a pris les devants en deuxième mi-temps, après un premier acte dominé par les visiteurs. Filipovic a ensuite sauvé les siens avec un plongeon et une main ferme avant d’être exclu, mais Mehdi Chahiri a fait parler sa technique après le poteau touché par son coéquipier pour doubler la mise. L’ASSE n’y parvient toujours pas et est coincée dans la zone rouge de Ligue 2. Découvrez les notes de la rencontre par la rédaction.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le Paris FC plonge un peu plus Saint-Etienne dans la crise !

Saint-Étienne

Le joueur clé : Ibrahima Wadji
Orphelin de Jean-Philippe Krasso, Wadji était impuissant cet après-midi. Comme pour symboliser le manque de réussite mais aussi l’inquiétante forme de toute son équipe. L’avant-centre n’a touché que sept petits ballons en première mi-temps. Le peu de fois qu’il a tenté, il était souvent obligé de le faire dans de mauvaises conditions et a manqué le cadre par conséquent. Mais l’ASSE n’avait pas d’autre solution pour ce match. De quoi réellement inquiéter les supporters pour les deux prochaines journées au moins.

Green : 3
Bakayoko : 5 / Remplacé par Gabriel Silva : 4
Briançon : 5
Nadé : 3
Maçon : 4
Bouchouari : 4
Monconduit : 4
Lobry : 4
Chambost : 4
Cafaro : non noté / Remplacé par Pintor : 4 
Wadji : 3

Paris FC

Le joueur clé : Julien Le Cardinal
Largement responsable de la très bonne prestation des Parisiens, le défenseur recruté de Bastia cet été confirme son début de saison intéressant sur le plan individuel. Il y a cru jusqu’au bout en suivant ce ballon dans la surface, plus que tout joueur stéphanois, pour lober Étienne Green sorti trop tard. Puis, ses interventions sereines permettent à son équipe, en infériorité numérique, de conserver un résultat très intéressant pour la suite de la saison du PFC.

Filipovic : 6
Le Cardinal : 7
Chergui : 6
Lefort : 6
Hanin : 5
Mandouki : 6
Iglesias : 5
Phiri : 5
Hadjam : 5
Gory : 5
Guilavogui : 6

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. david

    tu part au combat rigolo tu ferais mieux de démissionner il nous faut un homme a poigne genre le corse

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *