Invaincu depuis neuf rencontres, c’est en plein confiance que le Havre Athletic Club aborde le déplacement à Rodez, samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Luka Elsener étaitr en conférence de presse ce vendredi pour préparer le voyage en Aveyron. Contre Bastia (3-0) même les solutions les plus inattendues (Josué Casimir arrière gauche) ont porté leur fruits.
À lire aussi >> Niort – Rui Almeida : « Si pendant trois matchs, on n’avait pas d’occasion, là je serai préoccupé »
« Elles fonctionnent parce que les joueurs s’impliquent dans le rôle qui leur est donné. Notre plus grande fierté, c’est d’avoir une identité de jeu que tout le monde partage et on rend la même copie, peu importe qui écrit. Ça réduit les problématiques quand il y a un ou deux absents. »
Sur les commentaires positifs : « Je préfère ne pas entendre les louanges et les mettre en sourdine. Ça ne nous aide pas. C’est bien parce que ça peut donner confiance mais ça peut très vite détourner l’attention. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On a parlé de la dernière demi-heure où l’on a vu la rigueur collective baisser. On pouvait vite se retrouver en difficulté. Il faut continuer à travailler les transitions offensives qui ne sont pas notre point fort. Il faut mettre l’attention là où il y a des zones de progrès. »
Sur Rodez : « C’est une équipe avec de grosses valeurs, dans un contexte qui sera délicat, différent, probablement rugueux, une équipe qui centre énormément. Ils ont une grosse présence dans la surface de réparation. Il s’en dégage une âme collective importante et on aura fort à faire pour répondre par rapport à cela. Il faudra être très bon dans la récupération, du ballon, très bon dans la bataille du milieu de terrain pour espérer mettre à mal leur organisation. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport