Dijon est-il déjà dos au mur ? S’il veut conserver un maigre espoir de se mêler à la lutte pour la montée, le club n’a plus le droit aux faux-pas en Ligue 2. Comme le dit si bien le président Olivier Delcourt dans Le Bien Public, « samedi, c’est victoire obligatoire ». En particulier quand le groupe de supporters des Lingon’s Boys célèbre ses 10 ans, prévoyant de nombreuses animations et des encouragements qui s’annoncent à la hauteur de l’événement. Omar Daf ne pourra toujours pas compter sur Rocchia, Touré, et Ngouyamsa, tandis Xande Silva est encore incertain pour ce match qui doit être un tournant pour le DFCO. L’entraîneur, qui lui aussi était en colère après cette défaite en Picardie, a abordé le cas d’Adama Fofana en conférence de presse, est revenu sur les résultats récents et a parlé de sa rencontre avec les supporters dans la semaine.
A lire aussi >> Ligue 2 – Dijon avec un maillot collector face à QRM
« Je pense que Fofana est un jeune joueur qui a des qualités. Rocchia est blessé, Adama prend le relais. On travaille sur certaines de ses erreurs pour le rendre plus performant. C’est un joueur qui a montré de bonnes choses par le passé. Je suis là aussi pour l’aider à s’améliorer. »
« Quand on se déplace chez le co-leader, qu’on mène au score et qu’on se procure autant d’occasions, c’est un match que l’on doit remporter. Maintenant, il faut passer à autre chose. Mon travail c’est d’analyser, de gommer ces erreurs-là. Il faut toujours continuer à se réfugier dans le travail. On a joué des équipes de tête : Bordeaux, Le Havre, Amiens… ça se joue à très peu de choses. A nous d’être plus concentrés, faire moins d’erreurs que nos adversaires pour inverser la tendance. »
A lire aussi >> Pronostic Dijon QRM : Analyse, cotes, pronos – 15 octobre 2022 – 12ème journée Ligue 2
« C’est clair qu’on était tous déçus de l’issue de cette rencontre. Le président s’est exprimé, ça a fait du bien au groupe parce qu’il représente l’institution. Il faut haïr la défaite, tout faire pour retrouver le goût de la victoire. J’espère qu’on va le faire samedi […]. On a des compétiteurs, des joueurs qui travaillent et qui donnent le maximum. Mais quand on est dans cette situation, il faut aller encore plus loin. »
« Les joueurs qui entrent en cours de match doivent nous permettre d’aller chercher un résultat ou de le maintenir. En ce moment, ce n’est pas le cas. On n’est pas du tout performants dans ces fins de rencontres. J’attend encore plus des joueurs qui entrent en cours de match. »
Sur sa relation avec Olivier Échouafni, dont il était l’adjoint à Sochaux : « J’ai passé de très bons moments avec Olivier. J’apprécie le technicien et l’homme aussi. Il a évolué, j’ai évolué de mon côté aussi. C’est un match de football que nous voulons gagner demain. Peu importe la manière, tout ce que nous voulons c’est aller chercher ces trois points. C’est un mentalité qu’il faut changer. Il faut être un peu plus agressifs, dans le bon sens du terme. Chacun doit prendre ses responsabilités à ce niveau-là. Si le contenu n’était pas là, on s’inquiéterait. A nous de faire basculer ça dès demain. »
« J’ai rencontré les Lingon’s Boys, on voit l’investissement et l’amour qu’ils ont pour leur équipe. Samedi, j’espère que nos joueurs vont se dépouiller, vont tout faire pour retrouver le chemin de la victoire et l’offrir aux supporters. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport