Bien malgré lui, Fransergio était devenu un des symboles de la saison cauchemardesque des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 il y a quelques mois. Buteur contre Metz (2-0, 11e journée de Ligue 2) samedi, le milieu de terrain brésilien est apparu très ému après sa réalisation. Au micro de France Bleu Gironde, il est revenu sur la période éprouvante qu’il a traversée.
À lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni : « Le plan de jeu qu’on avait mis en place a changé »
« Il n’y a que moi qui sait ce que j’ai vécu depuis mon arrivée, avec quelques proches, et ce but là c’est quelque chose que j’espérais depuis très longtemps ! Je suis heureux pour le club qui m’a toujours fait confiance mais aussi pour mes coéquipiers. C’est une émotion indescriptible. J’ai vécu des moments très très difficiles mais j’ai toujours gardé confiance. Je savais qu’un jour cela allait payer. Aujourd’hui, c’est le moment le plus joyeux pour moi depuis mon arrivée, c’est beaucoup d’émotions […] À Braga, j’ai eu une rupture des ligaments croisés du genou et quand je suis revenu, j’ai marqué devant mes parents pour mon premier match, j’ai eu la même émotion forte. Ces deux moments se ressemblent. »
Sur son parcours à Bordeaux jusqu’ici : « Cela a été la période la plus difficile de ma carrière. A Braga, j’avais vécu cinq ans incroyables où j’ai même été le capitaine. Tout s’était très bien passé là-bas. Depuis que je suis arrivé au club, c’était très compliqué pour moi. Heureusement, aujourd’hui, c’est en train de changer […] J’ai eu une discussion avec Admar (Lopes) en début de saison et je lui ai dis que je devais quelque chose à la direction, au club, aux supporters car on m’avait fait confiance en me recrutant il y a un an. Je devais payer mon dû. Aujourd’hui, ça a tourné, j’ai marqué le jour de l’anniversaire du club, un jour important pour les supporters. Je me sens très bien ici, j’aime le club, j’aime les supporters et je suis content que mon travail paie enfin. »
Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport