Entré en jeu à quatre reprises cette saison, Lucas Deaux pourrait bien connaître sa première titularisation sur la pelouse d’Amiens avec Dijon ce samedi (19h) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. Après une longue blessure au mollet et quelques rechutes, le milieu de terrain espère que ces pépins sont désormais bien derrière lui. Dans des propos relayés par le Bien Public, l’ancien Nantais revient sur cette période difficile.
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « Offensivement, on est sur les mêmes bases que l’année dernière, c’est insuffisant »
« Le plus difficile, c’était d’être éloigné du groupe, de travailler seul, d’être un peu à l’écart, de ne pas être aux mêmes heures de rendez-vous. Cela a été très long avec beaucoup de rechutes. Il y a eu des moments vraiment compliqués personnellement mais on essaie de relativiser quand on voit ce qu’il se passe à-côté de nous dans le monde. Je préfère ne rien dire aujourd’hui car à chaque fois que j’ai dit que j’étais rétabli, il m’est arrivé une couille. J’espère faire partie du groupe à Amiens ».
Vincent Poyer/Icon Sport