Championnat

Bordeaux – David Guion : « Laval a vite analysé la Ligue 2 »

Bordeaux se déplace à Laval ce lundi soir pour clore la 10e journée de Ligue 2. Les Girondins ont l’occasion de reprendre la place de leader après le faux-pas de Sochaux (1-2 à Valenciennes) et le nul concédé par Le Havre (0-0 à Dijon). Avant ce match, David Guion s’est exprimé en conférence de presse sur la trêve qui vient de s’achever, les options tactiques et l’adversaire du soir.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Bordeaux : « Une équipe athlétique qui monopolise le ballon »

« On a bossé derrière Dijon. Je n’ai pas laissé de repos. On a terminé avec ce match amical contre Clermont. On a expérimenté certaines choses, intéressantes ou non. On a fait des séances avec les jeunes du centre de formation pour les voir. Derrière, on a fait jouer des garçons plus jeunes que nos jeunes. On a ensuite travaillé et fait un bilan avec nos internationaux et les autres. On a regardé nos axes de progression. On a récupéré Stian (Gregersen) et Zuriko (Davitashvili) dans de bonnes conditions. Danylo (Ignatenko) est revenu très fatigué. »

Sur la défense à trois, testée en match amical contre Clermont (2-3) : « La défense à trois, ce n’était pas l’idée de départ. Mais de par ce que je vois, les caractéristiques des garçons, j’avais envie de voir ce que cela pouvait donner. Le match contre Clermont me donnait l’occasion d’expérimenter ce système-là. J’ai regretté la blessure de Clément Michelin. Mais je trouve qu’il y a eu de bonnes et des moins bonnes choses. Dans la tenue du ballon, il y a eu de bonnes choses et sur les deux buts on a été naïf et manqué de coordination défensive. Je veux que ça rentre doucement dans la tête des joueurs pour m’appuyer dessus dans le reste de la saison en cours de match ou pour un match. Actuellement, notre système marche bien, on est la meilleure défense du championnat, on dégage de la solidité. Attention à ne pas bouleverser ce que nous faisons de bien. »

Enfin, David Guion a abordé l’adversaire de ce lundi, Laval : « Cette équipe de Laval a vite analysé cette Ligue 2. Elle a vite trouvé sa place en Ligue 2. Elle a des joueurs très intéressants et un milieu de terrain très fort. Elle se débrouille très bien sur ce début de saison et a été intéressante contre les grosses équipes. C’est très cohérent. On voit qu’ils profitent bien de leur retour dans l’élite. Ils sont solides avec de l’énergie et un environnement favorable. »

Source : Sud-Ouest

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *