Consultant sur beIN Sports, Luis Fernandez était invité sur les ondes de France Bleu Gironde afin de livrer son avis sur le début de saison de Bordeaux en Ligue 2. Pour l’ancien international français et ancien entraîneur, les Girondins ont une vraie carte à jouer pour tenter de remonter directement, même si la mission sera loin d’être aisée.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion a vu « plein de bonnes choses » contre Clermont, Clément Michelin touché au genou
« La Ligue 2, c’est un long parcours, dur, difficile… Il faut savoir se surpasser, il faut savoir rester concentré. Il faut que le groupe ne s’évapore pas, qu’il ne s’en aille pas ailleurs, qu’il se concentre sur le sujet. Ils ont des supporters et un stade qui sont magnifiques. Les supporters sont là, ils sont revenus au stade, et tout le monde a un objectif en commun, faire quelque chose ensemble. Dans ce championnat, il ne faut pas commettre trop d’erreurs parce que sinon on se fait sanctionner. Le championnat de Ligue 2 n’est pas un championnat facile, il est même assez dur. Quand on réussit à monter… Ce n’est pas le plus facile. Mais je sens capable les Girondins de Bordeaux de le faire, ils ont bien démarré. Je sens qu’il y a un groupe, ils m’ont l’air de prendre du plaisir, de jouer. Ils ont envie d’avoir cet objectif, c’est-à-dire de ramener les Girondins en première division […] ».
Retranscription : Girondins4ever
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport