Après des débuts délicats, Saint-Étienne a lancé sa saison avec deux victoires à Geoffroy-Guichard contre Bastia (5-0) et Bordeaux (2-0). Il manque encore aux hommes de Laurent Batlles un premier succès à l’extérieur dans cette saison de Ligue 2. L’entraîneur des Verts était en conférence de presse ce vendredi à la mi-journée pour aborder le déplacement à Guingamp.
À lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Présentation et pronostic de Guingamp – Saint-Etienne
« En termes de jeu, j’aurais préféré avoir un peu plus de maîtrise contre Bordeaux (2-0). Contre Bastia, on l’avait eu tout au long du match. On doit rentrer un peu plus vite dans les matchs et à la mi-temps […] Comme vous l’avez vu, à l’extérieur on a mis deux buts par match (ndlr, 7 en quatre rencontres) mais il y a eu des petites erreurs qui nous ont coûté très cher. On travaille avec beaucoup de cohérence pour prendre ces trois points à l’extérieur qui nous permettront de valider les matchs nuls. Si on continue à marquer à l’extérieur, on sera récompensé, et je souhaite que ce soit le plus vite possible. »
Sur Guingamp : « C’est une équipe qui peut être première si jamais ils gagnent le match en retard contre Rodez. C’est une équipe qui surfe sur sa deuxième partie de saison dernière où ils n’ont pas perdu énormément. C’est une équipe qui a recruté de façon assez maligne et ils ont pris des joueurs qui connaissent très bien le championnat de Ligue 2, des joueurs qui savent jouer les montées. C’est expérimenté tout en ayant des jeunes joueurs derrière mais devant et au milieu, c’est très expérimenté. Il faudra être très prêt, contre une équipe qui joue dans le même système que nous, presque […] La façon de presser sera différente contre Guingamp. On essaiera de couper certaines relations. On a vu les cheminements qu’ils mettent en place. »
Sur le nombre de cartons rouges depuis le début de la saison : « On ne sait pas trop. On n’a pas eu de réunion particulière avec eux (les arbitres). On ne sait pas quelles consignes ils ont eues mais je n’y fais pas trop attention. On doit se concentrer sur ce que l’on peut faire et peut-être essayer de défendre différemment, de parler un peu moins sur le terrain. »
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport