Check-Oumar Diakité a voulu retrouver le plaisir de jouer après quelques mois compliqués sportivement, depuis sa blessure en janvier. Il n’a pas reporté le maillot du Paris FC depuis la 21e journée de Ligue 2 en 2021-2022 contre… Le Havre, sa nouvelle équipe (où il a été prêté avec une option d’achat inférieure à 2M€ dans les dernières heures du mercato). S’il va devoir encore prendre son mal en patience et ne figurera pas dans le groupe pour la réception d’Annecy, le jeune milieu (19 ans) ne cache pas son plaisir d’être arrivé chez les Ciel&Marine.
A lire aussi >> Le Havre – Thomas Joubert : « Les joueurs sont très assidus, très réceptifs au discours du coach »
« La saison passée, j’ai eu un souci au genou. Je suis revenu, j’ai rechuté, mais fin mars j’étais opérationnel. Et jamais je n’ai été rappelé dans le groupe. Au début de cette saison, pareil (à l’exception de la 4e journée, ndlr.). Pourquoi ? Je n’ai pas eu la moindre explication. Le coach (Thierry Laurey, ndlr.) était dur avec moi. »
« On passe énormément de temps ensemble, ça travaille beaucoup plus. Ici, même les anciens demandent à bosser dur. Je n’avais jamais participé à des séances aussi intenses. Par rapport au Paris FC, il n’y a pas photo […]. J’ai hâte de retrouver les terrains, du temps de jeu, de progresser à nouveau, de m’épanouir tout s’implement. »
Source : paris-normandie.fr
Photo Anthony BIBARD/FEP/Panoramic.