Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Faneva Andriatsima : « Sochaux est un club avec une vraie ferveur, j’ai pris du plaisir à jouer à Bonal »

Avec 200 matchs disputés, 46 buts marqués ainsi que 12 passes décisives, Faneva Andriatsima fait logiquement partie des joueurs marquants de la Ligue 2 dans les années 2010. Passé par Boulogne, Créteil, Sochaux ou encore Le Havre, l’attaquant malgache est désormais entraîneur des U18 de Clermont, l’un de ses derniers clubs en tant que joueur. Dans une interview menée par 13heuresfoot, il se livre sur ses expériences, sa nouvelle vie et sa signature un peu improbable à l’US Créteil-Lusitanos.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Marco Simone retrouve un projet sportif en L2 émiratie

« En 2012, je suis à Beauvais et pour aider à sauver l’équipe, je termine latéral gauche. On descend quand même en CFA et je refuse de prolonger. Je me retrouve donc au chômage avec ma femme et mon fils qui débarquent en France Je contacte un copain malgache sur Paris pour savoir s’il n’y a pas moyen de passer un test à Créteil. Et coup de chance, le club cherche un attaquant… et un latéral gauche. Je dis que je peux occuper les deux postes (rires). Finalement, ils font rapidement signer Cordoval sur le côté et me voilà à faire un test avec Jean-Luc Vasseur pour un poste de buteur […]. Il y avait une équipe complète avec Cheikh (Ndoye), Jean-Mi’ (Lesage), Boris (Mahon De Monaghan), Baga (Bagalyi Dabo) et je savais que nous monterions en Ligue 2. Et c’est ce qu’il s’est passé avec 15 buts pour moi cette saison-là. »

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Faruk Hadžibegić licencié au bout de trois matchs !

Lors de l’entretien, l’ancien attaquant répond à une question au sujet du stade qui lui a procuré les plus grandes émotions pendant de sa carrière de joueur. Question auquel Andriatsima répond Sochaux, sans hésiter : « C’est un club historique avec une vraie ferveur et j’ai pris du plaisir à jouer à Bonal. Je n’ai pas connu une si belle ambiance dans les autres équipes par lesquelles je suis passé. Hormis La Beaujoire à Nantes, mais je n’y étais pas un acteur principal. Donc c’est différent. »

Source : 13heuresfoot.fr

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *