Toujours pas de victoire à domicile en Ligue 2 pour Rodez cette saison. Le club aveyronnais a été tenu en échec au Stade Paul-Lignon par Valenciennes (1-1) lors de la 8e journée samedi. Après avoir maîtrisé la rencontre, les hommes de Laurent Peyrelade ont craqué après l’exclusion de Rémy Boissier (70e minute). L’entraîneur ruthénois a souligné la prestation des gardiens de but après la rencontre.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Sur ce match, on a encore oublié de courir vers le but »
« Le point des deux équipes est à mettre au crédit des gardiens. Pendant 70 minutes, Larsonneur les a maintenus en vie, le nôtre nous a maintenus en vie pendant les 20 dernières (ndlr, Lionel M’pasi avait retrouvé une place de titulaire au détriment de Sébastien Cibois) Notre prestation a été très cohérente, il nous a juste manqué la finition. 0-0 à la mi-temps, c’est très bien payé pour notre adversaire mais on doit être capable de mettre le ballon au fond. On a été récompensé sur une action arrivée d’un peu nulle part. Ensuite, le carton rouge a changé énormément la donne. Il faut être capable de proposer ça plus souvent. »
Sur le changement de gardien : « (Sébastien Cibois) a pris neuf buts en trois matchs à la maison. J’avais envie d’avoir plus d’automatisme, plus de complicité, plus de tranquillité dans notre onze. »
Source : Centre Presse Aveyron
Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport