Trois fois buteur en Ligue 2 lors des quatre dernières sorties du FC Sochaux Montbéliard, Gaëtan Weissbeck a retrouvé son rôle de leader de l’attaque franc-comtoise, ces dernières semaines. Le milieu offensif de 25 ans devrait continuer de ravir le public de Bonal pendant quelques temps : il a prolongé son contrat jusqu’en 2025, soit un an de plus par rapport à son engagement précédent. L’intéressé a confirmé l’information à l’Est Républicain.
À lire aussi >> Mercato Guingamp – Yoann Cathline pourrait finalement partir !
Auteur de 6 buts et 4 passes décisives la saison dernière, Gaëtan Weissbeck avait fait l’objet de convoitises cet été, notamment de la part de Brest et Angers, deux clubs de Ligue 1.
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport
C'est un réveil qui contribue à remettre Sochaux sur les rails. Mais, attention, ne nous y trompons pas : sur les matchs face à Niort, Guingamp et Laval nous avons eu droit à des entames de matchs très difficiles qui, dans des circonstances et faits de jeu défavorables, nous auraient lourdement pénalisés, contrairement à ce qui s'est passé jusqu'à présent. A chaque fois les entraîneurs adverses l'ont souligné : le score final ne reflétait pas la physionomie de la rencontre, et nous ne pouvons pas les contredire. Des erreurs individuelles par manque de concentration, notamment en milieu de terrain, nous ont créé beaucoup de difficultés évitables. Quand le vent va changer, il faudra être beaucoup plus costauds pour éviter les déboires ou les désillusions.