Tenu en échec contre Annecy (0-0) de la 7e journée, le FC Metz est entré dans une phase plus laborieuse à partir de fin août, avec une seule victoire en Ligue 2 lors des quatre derniers matchs. Après la relégation du club, beaucoup de joueurs ont été sollicités et bien d’autres encore avaient des envies d’ailleurs, pas toutes assouvies le 31 août. C’était notamment le cas de Boubacar Kouyaté, de retour dans le groupe en milieu de semaine dernière après avoir entamé un bras de fer avec sa direction. Fabien Centonze était lui absent contre Annecy et bénéficiait d’une « excuse médicale », d’après son entraîneur Lazslo Bölöni, interrogé par Le Républicain Lorrain, qui n’a pas caché les quelques tensions au FCM : « Je ne vais pas ouvrir la porte du vestiaire mais ce mercato nous a fait beaucoup de mal. J’espère que les esprits vont se calmer et qu’on continuera à fournir un bon jeu. »
À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin enrage sur un penalty « scandaleux, honteux » et un « résultat erroné » contre Le Havre
Même son de cloche chez le capitaine, Matthieu Udol : «C’est une bonne chose pour nous que ça se termine. Parce que beaucoup de choses autres que le football étaient dites ces derniers temps. Du coup, on va garder des joueurs importants qui vont nous faire du bien pour la suite de la saison. J’imagine que c’était une période compliquée pour le staff […] Il faudra évacuer la frustration pour ceux qui sont déçus de ne pas partir dans un autre club et se remettre au boulot. Et lors du prochain mercato, on verra ce qui se passera… »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport