Mercato

Saint-Étienne – Loïc Perrin fait le bilan du mercato et évoque un possible joker !

La métamorphose a été longue et parfois difficile pour l’AS Saint-Étienne, passée de Ligue 1 en Ligue 2 cet été. Les Verts ont du reconstruire en grande partie l’effectif, après le départ de nombreux joueurs en fin de contrats et quelques autres encore. Interrogé par Le Progrès, le coordinateur sportif, Loïc Perrin fait le bilan du mercato stéphanois… qui n’est peut-être pas tout à fait terminé.

À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « On est très heureux d’être leader »

« 90% de ceux qui étaient là la saison dernière nous on dit en début de mercato qu’ils voulaient partir ou qu’ils aimeraient partir. Ce n’est pas évident de reconstruire avec des joueurs qui n’ont pas forcément envie de rester ici, soit parce qu’ils ont été traumatisés par la descente, soit parce qu’ils ont des projets en Ligue 1. Au final, on a pris onze recrues, ce qui est beaucoup. Mais c’était nécessaire. On voulait rebâtir une ossature avec  avec des joueurs fiables qui connaissent la Ligue 2.»

Sur Ibrahima Wadji : « Il jouait les matchs de qualification pour la Champions League avec son, club (Qarabag) et en plus il a marqué. Cela ne nous a pas trop arrangés. Avant sa signature, cela faisait trois semaines qu’on était en discussion avec lui. Rapidement, on a senti qu’il voulait venir à Saint-Étienne alors pourtant qu’il avait des propositions plus intéressantes financièrement que la nôtre. »

À propos de Jordan Lefort, finalement parti au Paris FC : « La déception, c’est qu’on avait là aussi son accord. Tout était calé et au dernier moment, il a rouvert les négociations. Il a choisi de partir ailleurs. Ce n’est pas interdit. »

Enfin, Loïc Perrin évoque déjà la suite : « On ne s’interdit pas de réajuster l’effectif au prochain mercato. On peut même prendre un joker dès aujourd’hui […] C’est une possibilité si les joueurs sur lesquels on était récemment, ou leurs clubs, rouvrent la porte […] Certains dossiers sur lesquels on était seront peut-être plus facile à concrétiser en janvier. On pourra encore faire des achats. Le cellule ne va pas dormir pendant les prochains mois. »

Photo ©Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *