Au terme d’une rencontre équilibrée, Amiens et le Paris FC se séparent dos à dos lors de leur affrontement de la 6e journée de Ligue 2. Le but de Tolu Arokodare, son troisième déjà cette saison, a vite obtenu une réponse de la part de Jonathan Iglesias à la 65e minute, après un très beau geste pour éliminer les défenseurs. Philippe Hinschberger regrette cette égalisation rapide, même s’il trouve qu’elle n’est pas forcément imméritée. Pour lui, ce « test » face à une bonne équipe du championnat, est un petit succès.
A lire aussi >> Mercato – Amiens autorise Aliou Badji à partir !
« On peut dire que c’est un nul logique, moi j’ai vu un bon match. Je pense que les spectateurs aussi. J’ai bien aimé notre première mi-temps, dans la prise de profondeur. C’était notre objectif après le non-match au Havre. On a eu un autre comportement aujourd’hui, un comportement beaucoup plus vertical. Cela ne veut pas dire que l’on envoyait de grands ballons devant, c’est aussi des petits ballons au sol… Notre côté droit a beaucoup dominé en première mi-temps. On a eu plus de mal a rentrer en deuxième mi-temps, on marque après le temps fort du PFC. Le seul regret que j’ai, c’est de prendre un but où on n’est jamais dans le tempo. On prend une quinzaine de passes, Iglesias fait un super geste ! »
[Conf]
Philippe Hinschberger après #ASCPFC
Amiens SC 1️⃣-1️⃣ Paris FC#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/OqAn62psc2
— Amiens SC (@AmiensSC) August 31, 2022
« On a certainement la balle de match avec Tolu, j’ai revu l’action et tout ce qu’il fait, c’est bien ! Il fait un bon appel, il protège bien le ballon, il frappe croisé et ça passe à dix centimètres… Bon. Cela ne s’est pas joué à grand chose. On n’est jamais tranquille face à cette équipe. C’était un bon match avec un bon esprit, j’ai trouvé ça agréable. Le test est réussi. »
Photo by Franco Arland/Icon Sport