Le FC Sochaux vit un grand renouveau, après trois premiers matchs très décevants cette saison. Les Lionceaux ont enchaîné deux succès par trois buts à zéro pour se relancer complètement dans la course pour la montée et ne pas se laisser trop distancer. Avec sept points, Olivier Guégan et son groupe restent ambitieux mais vont se heurter à une équipe de Guingamp très forte à domicile (une seule défaite en 2022), pour le compte de la 6e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée
« Il reste uniquement Joseph Lopy à l’infirmerie, ça avance bien. Sinon tout le monde est sur le pont et a pu jouer ce week-end. Demain il faudra continuer à avancer comptablement. Nous allons jouer une équipe en forme dans ce début de saison qui évolue dans un système capable de s’adapter à l’adversaire. Ce sera un bon match dans une semaine à trois rencontres. Ça va être intéressant et la notion de groupe sera importante avec un maximum de joueurs impliqués, que ce soit les entrants ou les titulaires. Guingamp est une équipe joueuse même si elle garde un équilibre certain. Ils ont de bons joueurs et le match sera certainement différent des autres. »
https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1564253415898812419?s=20&t=3FXg8ng6BeP4ulRwHy7o_A
« Malgré nos deux dernières victoires, tout n’est pas parfait. Il faudra avoir beaucoup de personnalité dans notre jeu avec des prises d’initiatives et de la vitesse dans nos transmissions. Faire tourner par rapport à samedi ? Vous verrez demain mais chaque joueur dans le groupe sera important et aura l’occasion de montrer son importance. »
Photo Franco Arland/Icon Sport