La saison dernière, Le Havre avait réalisé un des bons coups du mercato hivernal en obtenant le prêt d’un jeune attaquant du Stade Rennais, Mathis Abline, auteur de six buts en une demi-saison. Un autre club de Ligue 2 vient puiser dans le réservoir de talents des Rouges & Noirs cet été : Dijon officialise ce mardi le prêt de Loum Tchaouna (18 ans). Il retrouvera au club son frère Haroun, pensionnaire de l’équipe réserve.
https://twitter.com/DFCO_Officiel/status/1564667974300082178
À lire aussi >> Mercato – Un milieu de Ligue 1 se rapproche de Caen, Deminguet a beaucoup de prétendants
Auteur d’une quinzaine d’apparitions sous les ordres de Bruno Génésio la saison passée, Loum Tchaouna s’est illustré cet été au Championnat d’Europe U19 en terminant meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations.
« C’est un jeune espoir, très prometteur qui a déjà joué avec l’équipe première de Rennes. C’est aussi un joueur performant dans sa catégorie d’âge en équipe nationale. Il est gaucher et peut évoluer sur tous les postes de l’attaque. C’est un joueur de vitesse qui prend la profondeur. Il est capable d’éliminer par le dribble et de créer des surnombres. », explique Gérard Bonneau, responsable du recrutement du DFCO sur le site officiel du club.
Crédit Photo ©Icon Sport