Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée

Grand mardi de Ligue 2 avec les 10 rencontres de la 6e journée au programme à 20h45 ce 30 août ! Caen et Dijon sont les dernières équipes encore invaincues de notre championnat tandis que trois formations n’ont pas encore goûté au succès ! Retrouvez les principaux enjeux de la J6.

A lire aussi >> Mercato – Pressenti du côté de Saint-Étienne, Jordan Lefort se dirige finalement vers un autre club de Ligue 2 !

Le match choc de la soirée : Guingamp-Sochaux

A la faveur de ses deux larges victoires consécutives 3-0 à Pau et contre Niort, Sochaux s’est déjà replacé en 6e position avec 7 points et une belle différence de buts. Poussif sur le plan offensif en début de saison, le FCSM s’est mis en confiance et va passer un test face à la défense plus solide de Guingamp. Avec 10 points, EAG se situe sur le podium et voudra laisser son adversaire du soir à distance. Une belle opposition s’annonce donc à Roudourou entre deux clubs ambitieux et qui ont de beaux atouts à faire valoir !

Les matchs des invaincus : Caen-Pau et Dijon-Annecy

Ils sont les derniers résistants de Ligue 2. Les deux seuls à ne pas avoir encore connu la défaite. Caen et Dijon se partagent le fauteuil de leader (11 points) et n’ont pas l’intention de baisser le pied en ce début de saison. Hasard du calendrier, les deux formations accueillent deux clubs du bas de tableau et qui n’ont pas encore gagné : Pau et Annecy (2 points). Méfiance tout de même, car le PFC avait su battre deux fois Malherbe la saison dernière, tandis que le FCA monte doucement en régime avec deux matchs nuls consécutifs. Rien n’est jamais simple en L2 et il ne faut surtout pas juste se fier au classement et aux points qui séparent ces clubs pour présager du score final !

Les matchs du rebond pour les ex de L1 : Sainté-Bastia, Rodez-Metz et Bordeaux-QRM

Les anciens pensionnaires de l’élite n’ont pas été à la fête lors de la 5e journée. Metz a chuté devant Dijon (1-2), Bordeaux devant Guingamp (0-1) et Saint-Etienne a laissé filer la victoire dans le temps additionnel à Valenciennes (2-2). Pour ces trois équipes, l’heure est donc au rebond pour cette J6. Pour les Girondins, l’absence de recrues empêche toujours David Guion d’amener de la fraîcheur dans cet enchaînement de matchs avec du turnover et doit continuer à aligner ses jeunes non-stop. La réception d’un QRM très cohérent et efficace sera de nouveau un bon test. Pour les Verts, la priorité reste toujours de trouver de la solidité défensive face à Bastia, eux qui cumulent déjà 13 buts encaissés (pire défense de L2) ! S’il y a eu du mieux à VA, l’ASSE cherche toujours son premier succès pour passer (enfin) dans le positif au niveau des points. Enfin pour les Grenats, cette fin de mercato reste agitée et les points perdus dernièrement doivent être rattrapés à Rodez, qui reste sur un joli succès à Bastia (2-0) et qui aimerait enchaîner contre un gros calibre.

Grenoble-Nîmes, pour éviter un troisième 0-0 à la suite au GF38

Pire attaque du championnat avec seulement un petit but marqué contre Sochaux (1-0), Grenoble est aux portes de la zone rouge avec six points. Car les matchs nuls ne font pas beaucoup avancer et le GF38 est en panne sèche sur le plan offensif. Ses deux dernières sorties se sont soldées sur un score nul et vierge contre Bordeaux puis à Annecy dans le derby. Face à un Nîmes Olympique lui aussi assez pragmatique depuis le début de saison (4 buts marqués, 4 encaissés), ce duel ne semble pas comme le plus ouvert sur le papier. Aux deux équipes de nous faire mentir et de nous proposer du spectacle pour éviter un troisième 0-0 consécutif du côté isérois !

Le programme complet de la 6e journée :

Mardi 30 août à 20h45 sur beIN Sports 1
AS Saint-Étienne – SC Bastia

Mardi 30 août à 20h45 sur beIN Sports 2
Girondins de Bordeaux – Quevilly-Rouen

Mardi 30 août à 20h45 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Amiens SC – Paris FC
SM Caen – Pau FC (Match directeur)
Dijon FCO – FC Annecy
Grenoble Foot 38 – Nîmes Olympique
EA Guingamp – FC Sochaux-Montbéliard
Stade Lavallois – Havre AC
Chamois Niortais – Valenciennes FC
Rodez AF – FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *