Multiplex ultra spectaculaire ce mardi soir lors de la 6e journée de Ligue 2 avec des résultats marquants et 33 buts marqués ! Jean-Philippe Krasso est l’homme de la soirée avec quatre buts et une passe décisive lors d’une démonstration contre Bastia ! Caen, bien qu’accroché par Pau (1-1), prend seul la tête du classement avec le revers de Dijon dans le même temps.
Le classement de la Ligue 2 ici
Les anciens de Ligue 1 étaient à la fête tous ensemble ce mardi soir. Commençons d’abord par Saint-Etienne, qui décroche son premier succès de la saison et qui soigne énormément sa confiance par la même occasion. Contre Bastia (5-0), les Verts ont exorcisé leur dernière défaite horrible à domicile contre Le Havre (0-6). Dommage que les hommes de Laurent Batlles étaient toujours privés de leurs supporters pour fêter ce passage dans le positif avec eux. A noter le match parfait de Krasso, auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive pour Maçon ! Honneur ensuite à Bordeaux : la jeune bande de David Guion a parfaitement réagi à sa première défaite de la saison avec un large succès devant QRM (4-0). Les Normands ont vécu un début de match cauchemardesque avec un péno encaissé de Maja, une exclusion de Sissoko et un but gag encaissé par Bokélé en 20 minutes. Bakwa a amplifié le score juste avant la pause. Enfin, le FC Metz s’est régalé sur la pelouse pas terrible de Rodez (4-1), avec un grand Mikautadze, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Udol. Deprès a réduit l’écart avec son 3e but en 3 matchs.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1564706879334453251
Annecy surprend Dijon !
Dans les autres rencontres de la soirée, Dijon et Caen ont vu leur statut de dernières équipes invaincues menacé, et même brisé pour le DFCO (0-2). Le club bourguignon a été mené par le promu Annecy sur un penalty puissant de Bosetti, et n’a jamais réussi à revenir au score même à 11 contre 10 après l’expulsion de Temanfo. Au contraire, Shamal venait enfoncer le DFCO dans le temps additionnel pour le coup parfait ! Le SMC a aussi couru après le score après par un coup-franc fantastique de Saivet. Mais Abdi pour Malherbe a permis aux Normands d’éviter le premier revers de la saison. Un point qui permet aux hommes de Moulin d’être seuls leaders ! Dans le choc de la soirée entre Guingamp et Sochaux (1-2), un duel de défenseurs efficaces sur coups de pied arrêtés a eu lieu avec Lemonnier d’un côté, et Ndour de l’autre. En fin de match, Kalulu d’une talonnade bien senti servait idéalement un Doumbia au sang-froid pour offrir un 3e succès de rang au FCSM. Dans le même temps, Amiens et Paris n’ont pas réussi à se départager (1-1) à La Licorne, et l’ASC enchaîne un 5e match consécutif sans défaite tandis que Paris ronronne encore avec des réalisations de Tolu et Iglesias.
Grenoble lâche les chevaux, Valenciennes retrouve le succès
Enfin, Valenciennes retrouve le goût de la victoire sur la pelouse de Niort (1-0) avec un joli but signé Hamache, servi par Zinga. Grenoble parvient enfin à lâcher les chevaux et s’impose contre Nîmes (3-2). D’abord par un nouvel exploit individuel de l’intenable Sanyang, avant une très belle action collective menée par le Gambien pour Meissa Ba, qui décalait à son tour Correa pour le break. Meissa Ba complétait le trio offensif décisif en marquant à son tour après la réduction de l’écart de Tchokounté par deux fois de la tête puis sur penalty. De son côté, le promu Laval continue d’offrir du spectacle à Le Basser, mais reste sans victoire à domicile avec un revers contre Le Havre (1-3). Diaw avait bien lancé les Tango, avant la réaction de Kitala, Thiaré et Richardson en seconde période pour renverser le score !
Les scores et les buteurs :
Amiens – Paris FC : 1-1 (Tolu/Iglesias)
Rodez – Metz : 1-4 (Deprès/ Mikautadze x2, Udol, Maziz)
Bordeaux – QRM : 4-0 (Maja sp, Bokélé, Bakwa, Delaurier-Chaubet)
Saint-Etienne – Bastia : 5-0 (Maçon, Krasso x4)
Guingamp – Sochaux : 1-2 (Lemonnier/Ndour, Doumbia)
Laval – Le Havre : 1-3 (Diaw/Kitala, Thiaré, Richardson)
Caen – Pau : 1-1 (Abdi/Saivet)
Dijon – Annecy : 0-2 (Bosetti sp, Shamal)
Grenoble – Nîmes : 3-2 (Sanyang, Correa, Meissa Ba / Tchokounté x2)
Niort – Valenciennes : 0-1 (Hamache)